Les solutions

Il n’existe pas de solution idéale… Il existe une solution la plus adaptée à votre style et votre mode de vie.
Mesdames, sachez que la perruque c’est comme les antibiotiques, ce n’est pas obligatoire…
Pendant le confinement, l’accès au conseil était limité, j’ai pris une perruque …Mais aussi un bonnet turban…

La perruque a ses avantages mais aussi des inconvénients (ça peut démanger, on peut avoir trop chaud…)

Aujourd’hui , il existe de nombreuses alternatives aux perruques: bonnets, turbans, foulards, couronnes capillaires, franges (avant, arrière), bonnets avec franges.

Parmi ces choix, vous pourrez aussi trouver la solution qui vous convient.
Les bonnets, turbans, foulards sont une très belle alternative à la perruque pour vous soulager en fin de journée ou les jours de fatigue.

Sans apprendre à nouer un foulard, le bonnet s’enfile facilement.
Le turban est plus « stylé », et  très simple à enfiler et à nouer.
Le foulard, plus abordable, très bien aussi si vous savez les nouez.

L’association couronne ou frange (avant, et/ou arrière) avec bonnet ou turban est une alternative confortable à la perruque (notamment quand il fait chaud). Le plus, on peut changer de style avec le bonnet /turban ! Et pour celles qui ne veulent pas faire les ajustements il existe aussi les bonnets avec franges.
Bon à savoir, si vous avez les cheveux longs, une solution peut exister en utilisant vos cheveux naturels. Parlez-en avant de commencer votre chimio !

Budget

Il existe plusieurs niveaux de remboursements des perruques et accessoires capillaires … total ou partiel avec du reste à charge. Ce n’est pas juste mais à mon niveau je ne peux influencer la révision du Journal Officiel L165-1. Les remboursement ne sont pas cumulables…
Avant votre RDV je vous invite à vous renseigner sur vos droits (CPAM ou autre régime assurance maladie , MSA, RSI… et aussi sur la prise en charge de votre mutuelle) afin de sélectionner la solution adaptée à votre budget.